Comment lire un compteur linky triphasé - Maquigneau Electricite

Categories

Comment lire un compteur linky triphasé

Comment lire un compteur linky triphasé

Comment lire la consommation sur un compteur Linky ?

Comment lire la consommation sur un compteur Linky ?

Si votre installation est équipée d’un compteur Linky communicant, vous pouvez désormais accéder à vos données en vous connectant à votre espace Linky personnel. Voir l'article : Comment transformer le gaz en électricité. Votre demande doit être envoyée par voie électronique à [email protected]

Pour consulter l’indice de consommation puis lire votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « Scroll ». Dans le cas où les numéros apparaissent sans texte : vous avez souscrit à une option Basic et il vous suffit de noter les numéros indiqués.

sur un compteur électronique : appuyez 6 fois de suite sur la touche Sélection (S) puis une fois sur la touche Défilement (D). Les 6 derniers chiffres correspondent au numéro du compteur ; sur un compteur Linky : faites défiler les touches jusqu’à l’affichage du numéro du compteur.

Les kilowattheures (kWh) sont utilisés pour calculer la consommation. Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d’heures d’utilisation, puis par le nombre de jours. Étant le résultat obtenu en Wh, il est divisé par 1000 pour obtenir le kWh.

Sur le même sujet

Comment lire les index sur mon compteur ?

Comment lire les index sur mon compteur ?

Lire vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur le bouton plus () à l’écran jusqu’à ce que la consommation électrique en kWh s’affiche. A voir aussi : Comment payer moins d électricité. Ce chiffre est appelé indice de consommation : un ou deux indices sont affichés selon l’option tarifaire choisie.

Lisez votre compteur électrique : l’index à lire correspond aux 5 ou 6 chiffres indiqués sur le compteur.

Un simple compteur électrique n’a qu’un seul cadran. Écrivez les chiffres de l’index avant la virgule (dans cet exemple : 62224) sur votre relevé bancaire.

Vérifier d’abord les 4 derniers chiffres du compteur qui figurent sur la fiche de relevé (1) : ici 2565. Pour l’index, ne noter que les chiffres avant la virgule (2) : ici 16404 pour l’index jour et 54415 pour l’index nuit.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment lire la consommation sur un compteur Linky triphasé ?

Lire vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur le bouton plus () à l’écran jusqu’à ce que la consommation électrique en kWh s’affiche. Lire aussi : Quelles aides Peut-on cumuler ? Ce chiffre est appelé indice de consommation : un ou deux indices sont affichés selon l’option tarifaire choisie.

C’est très simple : il suffit d’appuyer une ou plusieurs fois sur les touches S (Select) et D (Scroll) pour afficher les informations que vous recherchez.

La principale différence entre les compteurs Linky monophasés et triphasés est la puissance. En effet, le courant délivré par un appareil triphasé est plus puissant. Il permet ainsi de satisfaire une forte consommation d’énergie électrique.

Pour consulter l’indice de consommation puis lire votre compteur électronique, appuyez sur le bouton « Scroll ». Dans le cas où les numéros apparaissent sans texte : vous avez souscrit à une option Basic et il vous suffit de noter les numéros indiqués.

Comment savoir si mon compteur Linky est monophasé ou triphasé ?

La principale spécificité du compteur Linky triphasé réside dans son mode de distribution du courant électrique : il le fait avec trois fils électriques appelés conducteurs de phase en plus d’un câble de neutre ; pour faire simple, la phase désigne le fil qui transporte l’électricité du réseau de distribution géré… A voir aussi : Quel est le salaire moyen d'un éboueur ?

Linky est accusé de déranger certains appareils électroménagers.L’un des autres gros problèmes de Linky serait l’utilisation du CPL qui provoquerait des incompatibilités électromagnétiques sur certains appareils électroniques.

L’avantage de ce système est de bénéficier d’une puissance importante, répartie dans les différents endroits de la maison. Aussi, un système électrique triphasé peut alimenter des appareils électriques qui consomment beaucoup d’énergie, comme une pompe à chaleur ou certaines machines à laver.

Pour passer d’un compteur triphasé à un compteur monophasé, il est nécessaire de contacter votre fournisseur afin qu’il demande au responsable ENEDIS une intervention à domicile, pouvant inclure le démontage du compteur. Cette opération coûtera 158,75 € TTC avec un délai de 10 jours ouvrés.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap